Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Invita minerva
3 août 2008

Mise en situation

L'un de mes récents devoirs consistait à iillustrer, en deux images noir et blanc, une (fausse) brochure municipale sur l'accès des jeunes aux HLM. Le texte était imposé.

J'ai imaginé l'intérieur d'un dépliant à trois faces de la façon suivante:

hlm

J'ai volontairement fait l'impasse sur les éléments de "décor", afin de ne pas surcharger les images, dont le cadrage est assez serré. Mais cela donne peut-être une impression de trop grande simplicité au rendu, finalement.

Je suis perplexe; en fait je n'aime pas trop mon travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as bien fait de ne pas mettre trop de décor (et surtout pas d'immeuble d'habitation ou de barre HLM...)Peut-être aurait-il été possible graphiquement de jouer une vignette plutôt fond noir et l'autre fond blanc pour densifier le contraste avant-après? mais je n'en suis pas sûr. Je trouve bien que le personnage de droite sorte vers la droite de la vignette, c'est dynamique, mais il y a un problème graphique avec son bras (gauche).La pose me semble improbable.<br /> Bizzz<br /> PopaSan
Invita minerva
Publicité
Invita minerva
Archives
Derniers commentaires
Publicité